The SUPERBOWL SHOW

Publié le par Castor

Bonjour a toutes et tous,

Ca y est, le jour tant attendu est passé... Le match tant attendu est terminé, cloturant la saison de football américain sur une victoire sans appel. Les Colts d'Indianapolis ont tiré les premiers et ont abattu les Bears de Chicago 29 cartouches contre 17 coups de griffes.


Sous une pluie battante, le match a été pourtant de bonne qualité et n'a pas entamé le courage des dizaines de milliers de supporters venus en Floride assister à l'évènement. Bon, pour l'analyse technique du match, il faut aller sur des sites spécialisés car je dois admettre que je ne connais que les principes de base de ce sport que je ne consomme qu'avec modération. En effet, je trouve que les temps de jeu sont très hachés, il y n'y a jamais plus d'une passe, et toutes les pauses font que le match dure 2h voire plus... Chaque temps mort est bien rempli de pubs... Ces spots font d'ailleurs parmi les plus attendus par les spectateurs... Vu le prix payé par les annonceurs, ils  font dans la qualité pour assurer le meilleur retour sur investissement. Et il faut dire en effet que ca marche : ce sont de jolis spots pour la plupart (mention spéciale à Coca cette année). D'ailleurs, à mon arrivée au bureau, premières questions : "Did you watch the game? Your opinion about the commercials?" C'est assez rigolo... Car personnellement, je n'ai jamais eu l'idée de demander à mes potes leur opinion dur les pubs lors de France Italie cet été lol . On en revient à l'analyse faite sur le poids de la pub au pays de l'oncle Sam.

Mais revenons en au jeu : les Colts, avec leur Quaterback Payton Manning élu MVP, une défense de fer et une pression constante en attaque a totalement dominé des Bears brouillons, sans ressort et sans solutions en attaque. Et ormis lors du premier quart temps où ils ont mené au score, Chicago a été écrabouillé par le rouleau compresseur Colts, ne marquant que 3 petits points lors des 3 derniers quart temps!

A noter aussi que Tony Dungy, dont tous les spécialistes salue sa parfaite saison à la tete d'Indianapolis, devient le premier coach noir à remporter le Superbowl! Chapeau bas M Tony, la victoire finale vous revenant aussi pour beaucoup tant la tactique est importante en foot américain!

Dernier point : on ne peut évoquer le Superbowl sans parler du Superbowl Half Time Show (sponsorisé par... Pepsi! les deux concurrents étaient donc très présents sur ce Superbowl!!). Et là encore, on peut dire qu'aux USA, ils voient les choses en grand... En très très grand meme. Sur une scène immense installée en un temps record au milieu de la pelouse, Prince nous a gratifié d'un bon concert de 30 minutes, sans play back (car cela semble etre la règle courante...), avec lumières impressionantes, guitares loufoques, bons solos, feu d'artifice et orchestre de centaines de musiciens en combi fluorescente aux chorégraphies... bizarres mais ca rendait très bien vu du ciel! Concert sans anicroche malgré la trombe d'eau  qui tombait... Et un sentiment bizarre à la fin du show : tant de débauche de moyens pour 30 petites minutes de musique encadrée de publicités... Démesure est un mot approprié... Bienvenue en Amérique!

A bientot toutes et tous

Castor

PS : un dernier mot pour parler d'une anecdote qui m'est arrivee : j'ai pu rencontrer M Willie Lanier, ancien vainqueur du Superbowl en 1986 lors d'une reunion a Norfolk. En effet, il a plutot bien reussi sa reconversion puisqu'il n'est rien moins que president d'un important groupe logistique d'Hampton Roads. Ce fut un grand honneur pour moi, uisqu'en plus d'avoir ete champion, il a ete elu au Hall of Fame pou l'annee 1986 (voir le lien ci contre http://www.profootballhof.com/hof/member.jsp?PLAYER_ID=122). J'ai d'ailleurs pu admirer sa bague de champion (un bijou magnifique avec le score du match grave, en or massif je pense au vue du poids de l'engin!) . Pour ceux qui veulent un piston, j'ai sa business card ;-)

Publié dans Anecdotes sur les US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut castor,jai changé de blog pr pvr mettre des photos (tp compliqué celui avt) ladresse est en haut. C surtt pr voir des photos pq pas tp le tps decrire comme toi!!. Sinon, tt va bien, sf que Sagem m'a fait un coup de pûte en annulant ma mission initiale et en me proposant qqchose de pourri que j'ai refusé. je suis dc en recherche de taf à l'autre bout du mde. C'est pas facile ms je m'accroche et puis au pire je ferais des petites merdes avt de partir pr mon échange à Bangkok!!à + mon poteNB: tres bien le blog, on sent le garçon intelligent qui réfléchit :)je crois que tu devrais vraiment t'orienter vers le journalisme (sportif ou non..)
Répondre
C
@ Jez<br /> Bienvenue sur mon blog! Concernant Desperate Housewives, elles ont signe pour des saisons supplementaires...jusqu\\\'a la numero 7!<br /> @ le Pipo<br /> Les prochains articles arriveront bientot suite a une interruption independante de ma volonte<br /> @ tutti<br /> Merci de votre fidelite!!<br /> Castor
Répondre
L
Et alors, à quand un nouvel article?? <br /> Point de situation sur le stage aux deux tiers de sa durée (déjà!!) , impressions sur le dispositif de promotion de la France aux USA ou commentaires sue la vie politique US (difficultés du Président avec l'Irak, lancement de la future campagne présidentielle par des candidats démocrates). <br /> Le Castor au boulot !!!!
Répondre
J
Le plus dur est passé ... maintenant on va pouvoir se replonger dans la saison 3 de Desperate Housewives heheVoilà tu vois, j'ai trouvé le chemin ;)
Répondre