Nadal bientôt en fin de carrière?

Publié le par Castor

Petite suite à mon article d'il y a quelques temps sur la sport "physique" dont Rafa est le symbole le plus éclatant.

L'article avait créé la polémique et on m'avait accusé à tort d'être anti Nadal...

Force est de constater aujourd'hui que:
1) Federer est le plus grand joueur de l'histoire
2) Nadal est très mal d'un point de vue physique et qu'il risque de le payer dans la suite de sa carrière... alors qu'il n'a que 23 ans...

J'avais soulevé différents éléments concernant le jeu de Nadal qui m'incitaient à être plutôt pessimiste... Pour l'instant, le temps me donne plutôt raison...

Je sens venir les critiques alors que ce soit bien clair : j'espère que Rafa pourra jouer encore longtemps u tennis à très haut niveau, ne serait ce que pour revoir des finales mythiques contre Roger (et puis, ce serait lassant de voir Roger continuer à tout gagner :) Mais je pense que pour que Nadal puisse jouer encore de nombreuses années, il devra changer son jeu (ne plus se fonder exclusivement sur la puissance et la défense... sinon, il sera dominé comme à Roland cette année) et limiter le nombre de tournois qu'il joue (cette année avant Roland, il a participé à Monte Carlo, Barcelone, Rome, Madrid et une exhibition : DE LA PURE FOLIE!

Allez, vivement un Rafa-Roger en finale de l'US Open comme apothéose d'une saison géniale :)

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article