Easymetros : déplacez-vous facilement dans les couloirs du métro et du RER

Publié le par Castor

Bonjour à toutes et tous,

Petit article sur un outil tout nouveau et tout beau appelé Easymetros!

Créé par une PME appelée Easylife conseil dont l'objectif affiché est "d'oser simplifier la vie" avec des outils innovants d'aide au quotidien, Easymetros est le premier produit créé par l'entreprise. Son objectif: simplifier les déplacements en métro et RER à Paris. J'ai personnellement toujours un boitier dans ma poche et je dois dire qu'Easymetros remplace avantageusement un plan papier.

Le principe est simple: on allume Easymetros et on se laisse guider par la voix! Tapez d'abord comme un SMS votre station de départ  et confirmez puis votre station d'arrivée et confirmez. Easymetros va alors immédiatement donner tous les détails concernant le trajet choisi : lignes à prendre, directions à suivre, nombre de stations entre chaque correspondance et temps estimé de trajet. Bien sûr, il est difficile de tout retenir lors de la première écoute donc vous pouvez réécouter et mettre en pause le message pour vous laisser le temps de vous repérer. Et pour ceux qui ne veulent pas de la voix, ils peuvent baisser le volume au maximum et ne conserver que les infos sur l'écran.

Pratique et hyper simple d'utilisation, Easymetros me permet de ne pas me prendre la tête lorsque j'ai 3 trajets possibles pour rejoindre ma destination. Et il est clair que le temps estimé de trajet est souvent très proche de la réalité!

Conclusion sur Easymetros : un super produit pour tous les publics, depuis les gens qui, comme moi, passent beaucoup de temps dans le métro et le RER, jusqu'aux touristes (Easymetros est bilingue anglais/français), aux provinciaux, aux nouveaux arrivants etc. Les seniors, les mal voyants voire les non voyants trouveront aussi certainement en Easymetros un outil d'aide à la mobilité au quotidien!

Bravo à Jérôme Adam et Florence Daumas pour cette initiative, en espérant qu'Easylife conseil pourra faire évoluer Easymetros et le décliner sur d'autres villes!

A bientôt tutti

Castor

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Pipo 11/05/2009 23:38

Et félicitations pour le premier prix du concours Lépine!!!